samedi 23 juin 2018


Principe de la propulsion par ondes de pression longitudinales pulsées.


Dans ce travail nous tentons de montrer comment un engin plus lourd que l'air peut se sustenter et se propulser en atmosphère dense sans générer d'importants mouvements d'air qui sont sources de forts bruits.

Avec nos véhicules volants actuels les bruits sont causés principalement par des mouvements d'air turbulents et par des vibrations engendrées par l'action de ces mouvements d'air sur différentes parties des moteurs. Ces mouvements d'air sont turbulents parce ce que la propulsion utilisée par nos engins volants demande des vitesses d'écoulement très élevées. Par exemple pour sustenter un engin d'une tonne métrique avec un moteur dont la surface de poussée est d'un mètre carré il faut une vitesse d'écoulement de 325km/h. Même avec une surface moteur de dix mètres carrés la vitesse d'écoulement est de 103km/h.

Pourtant bons nombres de témoins (dont l'auteur de ses lignes) affirment que peu de bruits et de mouvements d'air sont perceptibles lors d'observations rapprochées d'ovnis, ovnis qui sont littéralement suspendus dans les airs. Au plus, ils entendent des sons comme un "hum" ou sentent une brise légère. Il faut signaler que dans de nombreux cas les traces laissées au sol par de tels engins suggèrent qu'ils ont un poids important.

Dans ce travail nous allons montrer qu'il est possible de propulser et de sustenter un plus lourd que l'air sans générer des écoulements d'air turbulents grâce à un mode de propulsion totalement différent qui utilise des ondes longitudinales de pression pulsées. Nous verrons que seule une brise légère (écoulement laminaire) et des sons audibles de quelques centaines de herz seront générés.


prop-onde-long.pdf

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